Le SILMO est un RDV important entre la Fédération et les opticiens, notamment à travers les thématiques développées lors des tables rondes. Cette année fût particulière et une seule table ronde, mais d’importance, a été mise en avant. Néanmoins, le stand n’a pas désempli.

Opticiens, Editeurs de logiciel, verriers, OCAMS étaient présents. Olaqin et GoodsID nous ont présenté en direct « live » la fonctionnalité du système. A vous entendre, malgré les caprices du matériel, vous avez été convaincus. A vous de jouer !

Entouré des administrateurs de la FNOF, nous avons accueilli le Ministre Olivier VERAN, promoteur du 100% Santé pour lui rappeler les raisons qui justifiaient que la FNOF ne signe pas le protocole d’accord en 2018 et faire avec lui le constat que les commissions d’évaluation qui se créaient nous donnaient raison. Ça ne suffit pas, maintenant, que fait-on ? La FNOF porte un projet qui sera remis à qui de droit !

Nous avons reçu le Dr Vincent DEDES, président du SNOF, avec la Vice-Présidente Martine STEVENIN, qui nous accueillait la veille à leur congrès. Il répondait à notre invitation d’organiser l’amélioration des échanges entre prescripteurs et opticiens, et plus largement étudier ensemble tous les champs de travail où nous pouvons avancer ensemble. Alors GO !

Pour conclure ce salon, nous avons remis aux étudiants CQP leur diplôme. Ce fût l’occasion de les féliciter, mais aussi de les encourager à mettre en œuvre leur expertise dans les magasins, d’être curieux et d’élargir le socle de leurs connaissances afin d’être en capacité d’échanger avec tous les autres professionnels de santé.

 

 

Nous serons amenés à nous revoir !